Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
Les formations professionnelles sont généralement régies par le Code du travail. Toutes les personnes physiques ou morales qui dispensent des actions de développements des compétences sont classées dans la catégorie de prestataires de formations. Le principal objet du métier de formateur est d’assurer l’élaboration des programmes de formations et consiste à transmettre des connaissances, un savoir et une expertise à un public professionnel.
Plusieurs qualités et compétences s’avèrent être indispensables pour devenir formateur freelance. Un meilleur formateur indépendant doit être capable de cultiver et développer son réseau, être en apprentissage, être en mesure de maîtriser les techniques et les outils d’apprentissage, être créatif et pédagogue. En dépit de cela, quelques conseils avisés sont à suivre pour bénéficier de plusieurs avantages considérables.
Le portage salarial est une solution très en vogue pour les travailleurs indépendants. Celui-ci attire de plus en plus de prestataires freelances. Il constitue un statut rapide et facile à mettre en place, permettant d’exercer des activités professionnelles, sans avoir à constituer une société afin de se lancer dans une activité de formation. Désormais, beaucoup de formateurs indépendants prennent la résolution d’exercer leur métier en portage pour donner des cours. Pourtant, ils sont tenus de justifier leurs compétences et leur expertise auprès de leur entreprise de portage.
Le portage salarial se considère comme une structure idéale pour les formateurs débutants. En général, une meilleure société de portage est en mesure de mettre à disposition de ses formateurs freelances portés un NDA ou numéro de déclaration d’activité. Comme les salariés conventionnels, les formateurs en portage ont la chance de tirer parti de certains avantages sociaux comme les mutuelles d’entreprise, les prévoyances, la retraite et la sécurité sociale.
Se convertir en formateur freelance ne requiert pas une qualification spécifique ou une formation particulière. Pour avoir la possibilité d’exercer en tant que travailleur freelance, il est possible de créer une entreprise individuelle ou bien de choisir l’auto-entreprise. En général, formateur freelance ne fait pas partie des statuts juridiques. Pour exercer, il doit sélectionner une structure adaptée. Il est possible de choisir entre le portage salarial, la constitution d’une société unipersonnelle ou l’entreprise individuelle. Parfois, la sélection dépend du projet à réaliser et la situation professionnelle.
Désormais, le portage est une option parfaite recommandée pour les formateurs indépendants. Cependant, il est indispensable de choisir une agence de portage référencée qui est en mesure de fournir un numéro d’agrément. Le principal avantage d’exercer en portage consiste en ce que les travailleurs freelances portés ne sont plus obligés de se charger de différentes démarches administratives relatives à leur activité. C’est l’entreprise de portage qui prend en charge d’optimiser l’accomplissement de toutes les formalités administratives. Les autres avantages considérables résident dans le respect de la règlementation, la protection garantie et la simplicité importante. Cette société de portage offre aussi un accompagnement sur mesure en plus de la liberté importante dont les travailleurs freelances bénéficient. Les formateurs portés sont conseillés afin de réussir à gérer de manière optimale leur activité. Ils se concentrent uniquement sur les prospections de leurs clients et l’accomplissement de leurs missions.