Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
La profession d’enseignant reste l’une des plus nobles et des plus respectables de la société moderne, bien que n’étant pas la plus capée de toutes. Cependant, qu’y a-t-il de plus important pour l’exercice de la profession entre l’aspect financier et celui de la passion ? Pour le savoir, faite des lectures recommandées
Le métier d’enseignant reste une profession assez compliquée à exercer, quand on y manque de motivation. Par conséquent, pour être exercé avec aisance, ce métier doit avant tout être une passion. Partant de cela, nous pouvons donc déduire que la passion occupe une position centrale dans l’exerce de ladite profession.
Le métier d’enseignant peut néanmoins générer au travers de divers moyens des profits à celui qui l’exerce.
Premièrement, celui-ci vous offre la possibilité d’exercer en tant que professeur titulaire dans une école ou une université. Selon la matière et selon le type de contrat obtenu, les profits générés peuvent être plus grands ou plus petits.
Deuxièmement, le métier d’enseignant vous offre aussi la possibilité de gagner quelques revenus supplémentaires, en faisant office d’encadreur d’élèves en dehors des conditions normales et habituelles de cours.
Enfin, d’autres sites internet vous offrent de petits moyens de mieux rentabiliser en mettant à disposition vos connaissances moyennant de petites sommes d’argent. Il s’agit en général, de la vente de livre versions PDF ou de la dispensation des cours en ligne.
L’aspect business du métier d’enseignant reste assez non négligeable et plus consistant que celui passionnel. Partant de cela, il serait essentiel de garder constamment l’équilibre.