Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
La cuisine est une activité passionnante et qui peut parfaitement intercaler les programmes scolaires. Même avec des recettes simples, l’apprentissage est très bénéfique. Pour mieux inculquer les bonnes bases, il faut seulement s’assurer de connaitre les meilleures techniques à enseigner aux enfants.
Le meilleur moyen de faire passer le relai aux petits, c’est de leur apprendre petit à petit les notions en cuisine dès la maternelle. Les cours peuvent intégrer les activités parascolaires en utilisant des accessoires et ustensiles pour enfants. Cela se passe généralement entre 4 et 6 ans et à cette tranche d’âge, les enfants sont encore plus faciles à émerveiller avec des jolis biscuits en forme d’animaux ou des barbe-à-papa.
La cuisine peut devenir un métier très prometteur à l’avenir et avec les formations digitales spécialisées comme sur https://www.eisf.fr/ il est possible de gagner un statut professionnel à distance. Tout commence par les petites astuces des ateliers de cuisine à l’école et finit souvent par évoquer une grande passion pour l’art culinaire chez certains enfants.
Les enfants peuvent commencer à cuisiner en regardant les parents dans la cuisine. A force de remarquer la préparation des recettes de temps en temps, les petits de 2 ou 3 ans peuvent déjà essayer d’effectuer les petites tâches pour faciliter l’apprentissage. Il ne s’agit pas encore de reproduire les réalisations mais d’intégrer petit à petit les techniques à assimiler.
Regarder stimule souvent la curiosité et c’est cette volonté de connaitre qui garantit la réussite d’un apprentissage. Pour les enfants, apprendre à cuisiner peut encore s’apparenter à un jeu et c’est pour cette raison qu’il faut leur permettre de suivre leur propre rythme en utilisant des accessoires aux couleurs vives. Il faut aussi varier les recettes autant que possible pour mieux animer les petits.