Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
Après un accouchement, nous restons quelques mois auprès de nos enfants. Cela permet donc de pouvoir apprendre à vivre avec ce petit nouveau né et lui donner ce dont il a besoin. Cependant, il faut donc à un moment donné, retourner au travail, ce qui est tout à fait normal ! Mais dans ce cas, à qui confier notre enfant réellement ? Quand les grands parents travaillent encore ou bien qu’ils n’ont pas la force de le garder tout les jours, il faut donc trouver quelqu’un d’extérieur à la famille. C’est comme cela qu’on va vers les assistantes maternelles.
Il faut l’avouer, dans les villes, il y a de nombreuses assistantes maternelles donc on peut vite se dire que le choix va être difficile. Mais finalement non. Tout d’abord, il faut regarder le prix que vous souhaitez y mettre. Certaines assistantes sont plus chères que d’autres, si vous avez un budget limité, il faut le prendre en compte. Vous pourrez donc compter sur la Pajemploi pour vous aider à payer le salaire de celle ci.
Ensuite, il faut regarder ses horaires. Si vous avez des horaires assez difficiles, il faudra donc trouver une assmat qui permet de pouvoir garder l’enfant à ces heures là. Ce n’est déjà, beaucoup moins répandu.
Et enfin, le contact avec l’enfant. Il est indispensable. Il faut donc faire des petites journées d’adaptation afin que l’enfant se sente bien avec l’assistante maternelle et vice et versa. Si le courant à du mal à passer ou que votre enfant rentre en pleurant tout les jours, c’est peut être donc pas la bonne personne.