Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
En tant qu’éducateurs, faites-vous suffisamment d’efforts pour préparer vos élèves au jour suivant l’obtention de leur diplôme, lorsqu’ils ne pourront plus compter sur le soutien de leurs enseignants et qu’il faudra se lancer dans la vie active ? Préparez-vous réellement vos élèves à devenir des individus responsables, indépendants et travailleurs ? Voici quelques conseils utiles et des articles autour de l’entreprise dans le site cueunion.org.
Que pouvez-vous intégrer dans votre journée scolaire pour mieux préparer tous les élèves pour le monde réel et professionnel ?
Qu’ils se destinent à l’université, à une école de commerce, à une école professionnelle ou à une branche de l’armée, les élèves devraient faire des recherches sur les différentes voies qu’ils peuvent emprunter après l’obtention de leur diplôme pour poursuivre leurs études, ou lorsqu’ils décident de se lance dans le monde du travail. Même si les étudiants choisissent de prendre un peu de temps avant de poursuivre, il est impératif qu’ils soient conscients des différents choix qui s’offrent à eux, ainsi que des endroits où ils peuvent trouver de l’aide pour chacun d’entre eux.
La grande majorité choisit de poursuivre leurs études jusqu’à un certain niveau, tandis qu’une infime partie décide de commencer à chercher du travail. Dans les deux cas, l’école de la vie aura un impact certain. Malgré les bons conseils qu’ils recevront, c’est à eux d’avoir le discernement nécessaire pour tirer les leçons de leurs erreurs.
Tous les étudiants devraient être obligés de suivre un cours sur les finances personnelles ou l’éducation financière. Les élèves doivent apprendre à être responsables avec l’argent, à épargner, à payer leurs factures (et l’importance de les payer à temps), ainsi qu’à utiliser correctement le crédit. Les élèves devront apprendre les différences entre les articles « nécessaires » et « souhaités » et avoir un premier aperçu de ce que c’est que de vivre par leurs propres moyens.
Être capable d’équilibrer sa vie professionnelle et sa vie sociale/domestique est une chose qui peut éviter beaucoup de stress aux étudiants nouvellement diplômés. Il faut enseigner aux étudiants une manière saine d’équilibrer leurs responsabilités au travail, tout en étant capable de profiter de leur vie personnelle.
Vos élèves savent-ils cuisiner ? Nettoyer ? Coudre ? Connaissent-ils les premiers soins de base ? Ces compétences de base leur seront utiles lorsqu’ils vivront seuls, à un moment où ils n’auront peut-être pas de soutien à proximité. Ce sont des compétences que tout le monde devrait être capable de maîtriser (à un certain niveau) pour survivre.
Ceci renforce l’importance de la raison pour laquelle les enseignants fournissent (et doivent être cohérents avec) des délais à l’école. Il faut apprendre aux élèves à créer des échéances pour les travaux à venir, tout en se fixant de petits objectifs réalisables en cours de route. Les arrivées en temps voulu sont également un élément important de la gestion.