Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
Après l’obtention de leur diplôme, de nombreux jeunes choisissent de partir à l’étranger pour travailler. Les destinations les plus éloignées détenant un visa working holiday, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Si vous souhaitez également explorer l’environnement extérieur, mais que vous n’avez pas suffisamment d’économies, cette option est parfaite pour vous !
Aussi connu sous le nom de PVT (Working Holiday Visa) ou VVT, ces petits travails à l’étranger vous permettent de compléter votre budget voyage en travaillant.
Pour en savoir plus, ici.
Par conséquent, ce visa vous permet d’entrer sur le territoire où le visa a été accordé et d’avoir le statut de touriste. Généralement, il est valable un an, et il peut parfois être renouvelé. Les conditions de demande de visa WHV varient selon les pays / régions. Ainsi, par exemple, contrairement à d’autres destinations, il y a des quotas en Argentine et au Canada, et le nombre de places livrées chaque année est limité.
Ce type de visa vous offre la possibilité de percevoir des rémunérations grâce à des petits jobs dans le pays d’accueil. Vous n’avez pas à passer des années ou des mois à voyager (nécessite toujours une tirelire minimum, et parfois même obligatoire) pour voyager. Par conséquent, une fois que vous avez ce visa, vous pouvez emporter avec vous les frais de voyage.
Si vous envisager de faire un working holiday au sein de l’Union Européenne, aucun visa ne sera requis. En revanche, si vous choisissez un pays comme le Canada ou l’Australie, celui-ci sera nécessaire. Cela vous donne le droit d’accepter un travail rémunéré dans le pays d’accueil et de rester dans ce pays pendant un an maximum. Actuellement, les visas working holiday peuvent être utilisés dans différents pays asiatiques, d’Amérique du sud.
En termes de limites d’âge, de toute évidence, vous devez être majeur pour participer au programme. En outre, la plupart des pays / régions ont une limite d’âge pour les visas. Dans la plupart des cas, cette limite est de 30 ans. Cependant, certains pays requièrent un âge maximum de 35 ans.