Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
Il est généralement bien entendu que les voyages linguistiques offrent aux étudiants la possibilité d’apprendre en dehors des quatre murs d’une salle de classe. Un séjour linguistique peut offrir aux étudiants des opportunités infinies pour améliorer leur développement personnel, comme la confiance, l’estime de soi, le leadership et la pensée indépendante. Les visites sur le terrain peuvent aider les élèves à comprendre la situation dans son ensemble, en leur montrant comment ce qu’ils apprennent en classe se rapporte à la vie réelle et pourquoi c’est important. Lors de ces voyages, les étudiants sont exposés à des cultures et à des expériences auxquelles ils n’auraient généralement pas accès. Les voyages linguistiques sont un moyen brillant pour les étudiants en langue de pousser leurs compétences à leurs limites, en leur permettant de tester leurs compétences en langues étrangères avec des locuteurs natifs, dans des scénarios en temps réel et de la vie réelle. Cliquez sur https://sejours-homeabroad.com/sejours/summer-camp/ pour en savoir plus.
Apprendre une langue dans une salle de classe est nécessaire et inévitable, mais il est difficile en tant qu’enseignant de transmettre l’importance d’apprendre une langue, la passion d’une autre culture et l’excitation de pouvoir converser avec quelqu’un dans une deuxième ou troisième langue. Les étudiants qui ont fait un voyage linguistique comprennent ces points et ont besoin d’une motivation extrinsèque pour apprendre la langue, car ils l’ont expérimenté de première main. Cela peut même faire une différence pour leur future carrière car certains étudiants pourraient choisir de poursuivre une carrière dans les langues. Avec la mondialisation et l’internationalisation croissantes qui se produisent partout, il est vital pour les étudiants d’élargir leur vision du monde, d’être sortis de leur zone de confort et d’avoir l’occasion d’apprécier d’autres cultures. Les emmener à l’étranger leur offre une chance de découvrir d’autres sociétés et de valoriser d’autres personnes et coutumes. Une visite à l’étranger s’accompagne d’une nouvelle expérience culinaire : des repas ou même simplement des ingrédients que les étudiants n’auraient peut-être jamais goûtés, vus et même entendus.