Enseignante depuis dix ans. Et passionnée par l’apprentissage et mon métier dans toute sa globalité, je souhaitais ouvrir un blog qui permettrait aux parents comme aux enfants ou jeunes adultes de se renseigner sur ce qu’est l’enseignement.
Je propose donc des articles variés de la crèche jusqu’au Lycée, et de quoi en connaitre un peu plus sur les professionnels de l’enseignement.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Amicalement,
Sandrine.R
Il est préférable de ne jamais attendre, plus tard on ne pourra plus faire ce que l’on peut faire maintenant. L’enseignement tient un grand rôle pour le développement des futurs cerveaux qui dirigeront la Terre, mais avant tout, son être.
L’éducation est l’activité clé qui nous façonne à devenir de bonnes ou mauvaises personnes dans la vie. Dès que l’enfant va à l’école, il faut l’orienter à devenir une personne responsable. Il ne faut absolument pas sous-estimer les capacités des enfants, car cela favorisera sa confiance en soi. Les programmes scolaires sont en effet bons pour un bon apprentissage, mais il faut que les enseignants partagent leurs expériences de la vie avec ses élèves. Ne pas attendre qu’ils deviennent universitaires pour partager vos expériences, mais dès qu’ils sont au collège, il faut leur apprendre ce qui leur attendent. Ce n’est pas une pression pour les enfants, mais une préparation morale tant psychologique. Les expériences des enseignants aident les jeunes à devenir plus responsables.
L’éducation est comme une grande plateforme de partage de connaissance pour les enfants et pour les enseignants. Étudier ne deviendra plus banal si l’on apprend aux élèves ce qui concerne le développement personnel, savoir prendre des choix, de transformer l’école comme l’école de la vie. Partager, c’est développé, on ne peut pas s’arrêter sur les programmes scolaires, mais on peut élargir et développer le sujet en prenant l’exemple de la vraie vie. L’éducation est très importante pour les enfants, pour les enseignants. À titre de partage, les enfants peuvent aussi vraiment s’exprimer pour enseigner.
Ainsi, l’école est l’endroit qui pourra développer l’éducation des enfants à évoluer et viser des objectifs réalisables dans la vie. Partager dès maintenant pour récolter la réussite à partir de ce que l’on a enseigné aux enfants, jeunes du futur.